CZECHTEK 2004

juillet 31st, 2004

à suivre : le report du « chep-chep » Kolektor en pleine quête de posage de laptop dans une virée buccolique, alcoolique et décadante !! huhuhu … âmes sensibles s’abstenir point14
==============================================

report czektek 2004 10ème anniversaire

au détour d’un parking en Hollande je croise des potes rencontrés en 2002 à ce fameux Czektek de folie. oui ca va antoine etc.. il faut que tu viennes c’est les 10 ans de la tchékie.. tout le monde doit participer apporter des ptites graines pour les planter et élever nos enfants sur le prochain terrain etc.. MDR haaaaa les KX…point15

je me tate rester pas mal de temps à me « chep » et ttes les conséquences qui s’en suivent à Prague en 2002 pendant les innondations : ville fantome, barricade, no mans land de la partie ouest de la ville, vent de liberté comme aprés une révolution ds la partie ouest totale anarchie dans zizkov.

2004 sera t il un bon cru? oui la reponse est oui.

arrivé de l avion, accompagné de deux petites étudiantes fraichement rencontrées, londoniennes, sous les bras qui veulent savoir l’infoline !! [v ten foutre moi dla nympholine point15]

Direction le « twilight zone » shop de skeuds et autre fringues pour fans de gabber où trainent tous les français de passage a Praha zizkov, tenu par un certain Mick expatrié là bas depuis qq années.

j’apprend que cette année a j-1 tjs pas de tekos pas d’endroit, la mafia réclame des millions de courronnes point15/,les connards de strahov ont ptet l’habitude de payer pour tout mais pas nous.

jour j : laptop sous le bras et wild card en main direction brno ou le teknival 2004 aura lieu en tt illegalité svp cette année.

aprés qq heures de trajet et embouteillages divers on arrive enfin. un champ au milieu d’une étendue vallonée jusk ici tout ca bien point15 à première vue bcp de boycott cette année pas de Facom ni autre Fekate / fuk parti pour une party action en Roumanie.. ah !! si j’avai su…
On se pose qq part o fond du champs prés des shamanik et stratek. la nuit commence à tomber je me balade un peu a première vue ca fait à peu prés la mm taille que en 2002 mais moitié moins grand qu’en 2003 à skon me dit je sais pas je n’y ai pas été.

La nuit passe devant le son des shamaniq ça envoie de la bonne d’n’b avec des MCs tchèques pas si mauvais point15 je croise qq francais accompagnés de DZ et autres TBF de la fête eux aussi.
là c’est vraiment la teuf : grosse déco sur leur son et lights à te faire sortir les yeux de la tête (ou c’est le 2cb absorbé plus tôt qui commence a me remonter…)
les francais ont tjs autant la côte cette année on est venu en force. presque un tier des participants etaient étranger je pense voir français même point15 la nuit passe je mange ces gros taz verts qui font trop croire que tt le monde est ton pote et que tu doit lui dire parce que c est la fin du monde en descente…

La nuit passe on se retrouve o full on NL / acid anonymous où est posé la plus impressionnante sono que j ai vu de ma vie en teknival 70kw de son maison facon EAW avec 3 écrans géants dont un monté sur un pied géant qui tourne sur lui même. là bas sont posé ds l’ordre d’apparition DZ, TBF , certains HRTX et autres PH4. Ca se bouscule pour jouer o full on. le seul son ou ya pas de dj car il appartient a une boite de presta.
Vendredi c’est la french nite me dit t’on. aprés les anglais passent et les hollandais terminent point15 d’ailleurs pendant le live du hollandais tekno minimale quasi hypnotique 3 sons en boucle avec un effet et l installation de folie furieuse , je n’ai jamais vu ça de ma vie …

le lendemain je motiv un des mes potes bien ajt point15 pour aller se faire une battle on se renseigne du plus petit son o plus gros. repasser ds 15 min repasser ds 30 et là on se retrouve o son des tmhk /oqp / mayapur / zuqwa. live de schnock + seb tmhk , direct sa sent le pastis et les teufs du sud, grosse installation en quadri bien reglée avec l’arche de camion autour et la grande bache ya pas de doute c’est là que l’on va poser. gros coup de pot l’ami schnock termine bientôt , midilink gère les line up 😛 ptit prob teknik ils écourtent leur live , mon pote attaque tekno i se fait tej pendant que je v chercher mon laptop je pose 30 minutes et c’est à mon tour de me faire tej par une certaine djette de tmhk qu’a vraiment envie de passer ses galettes tt seule. c’est pas grave je remballe et squatte ds l’herbe avec qq potes du sud a écouter de la bonne electro en attendant qu’elle se fatigue. he oui !! ça se fatigue vite un dj sans drogue point15

il est 11 h elle raccroche les platines. Ben des trolls doit passer aprés pas grave je joue electro c’est à mon tour, on joue a domicile point15 pas trés en confiance je propose une battle coop avec seb de tmhk o platines et c tipar pour une aprés midi shake your ass a grand coup de 808 et bombes electros tjs bien mixées. La session se termine à 15 h et c’est le moment pour votre humble serviteur de disaparaitre qq part à l’ombre pour son ptit k-hole bien merité.

relevé fin d’aprem la gueule couverte de truks verts et aprés avoir été reveillé en plusieurs langues par des meufs qui se demandent ce que je fout o soleil si je vais pas chopper une insolation etc… fuck off… je continue mon tour de tekos, bcp de bon sons sont present : kss, lego ifp, metro oxyde trakass, nsk ou ca va matraquer acid core / tribe à donf pendant 4 jours non stop sans coupure ni décallage chapeau bas les mecs mais on sais tous a koi i se mettent point15

mon tour de tekos m’emmène o fin fond du champs o son des cirkus alien , fatal noise ptit bj o cirkus alcoholpoint15 je demande si je peut jouer et là une bonne réponse de tchèque : « bah tu va demander au dj et si il veut, bah tu peut!! ».
ca fait la queue kan mm plusieurs sons se sont groupés seules qq bass bins appartiennent a mes amis. je me pose sous le chapiteau et tape la discute avec eux pas vu depuis 2 ans. l’aprés-midi ce poursuit. le chapito où je me trouve hébergera plus tard ds la nuit un cinéma expérimental tenu pas Vidio attack et ses potes sur le son de mars assault.

on me prete un cable le dj me lache les platines je branche « allez c tipar » il est 16 h tout seul comme un grand je balance tout skeu j’ai juskau début de la soirée. A peine remballé laptop sous le bras je passe devant le son de PK/ algorythm /etc qu’un tchèque me tape sur l’épaule et m’invite à venir jouer sur leur son ou ya deux ptites colonnes et un barbeuk avec des français supercools en me demande « pliz play some electro » décidemment c est la grande mode c temps ci.

le truk marrant c’est que kan tu joues sur un gros son ya jamais personne pour venir te payer une binouze ou un trait et se disent que c ton taff tu dois kiffer resté debout a faire click click pendant 3h comme un con point15 ptite bouffe sur les chaises de jardin avec les français et les tchèques et ptit set aussi sympat. je reprend ma route et m’effondre ds le véhicule de mes hôtes « rosbeef ».

Les tcheques sont tjs aussi « bonnes » et surtout leur vie c’est pas la sitcom « big up les connasses point15 » c’est la folie on a pas retrouvé de ptites fleurs sur nos parebrises et autre ptits mots doux avec des ptits coeurs mais c’était pas loin.

le week-end se poursuit jusqu’au dimanche ou la fête bat son plein on parle de plus de 30 000 personnes et plus de 150 sound systems repartie sur une 60aine de stages. il est loin le temps ou n’importe qui avait deux platines et 3 caissons se disait sound system.
pas de loc ici que « du perso » ou encore mieux : « du maison ». la diversité musicale est bonne ça va de la trance au concert keupon à la grosse d’n’b anglaise au d.storm avec bon mc.
gros effort sur la déco ambiance detendue et bon enfant. la couleur sur les gens en temoignent, les pompes a bière aussi. tout le monde se balade avec un grand verre à la fin le sourire o lèvres ya pas à dire je suis bien ici.

par contre le tchèque en goguette est aussi crado qu’un français en montée de speed. les dancefloor croulent de verres en plastok et autre merdes qui polluent le cervo et le bide.

lundi apres midi je cherche mon laptop parti passer un peu de temps sous un grand tipi avec ma ex , revenu le campement des francais o full on NL a disparu des francais ds un bus me disent a c a toi les affaire ya un brun qui te cherchait. on me ramène mes affaires je cours o Kss ou je suis attendu, ptit bj discret aux anglaises avec lox et ptites jupettes super classes en train de raquler leur mollard pour recuperer la keta en reserve coller contre le mur…sic… j attaque je branche a peine une h que un mec me lance ds un cockney incomprehensible les keufs arrivent vite on plieeee mdr… ou ça ou ça ? (il devait avoir qu’une couille pour flipper autant) c’est vrai ya eu dla charge a skon me dit ds le bas du tekos mais les keufs se sont fait tej d’une force , bah oui 50 contre 1000 forcément ça parle moins, là bas kan t’a aucun avenir tu rentres ds la police et ds la police si t un gros looser tu deviens alors un darktrooper crs tchèque point15

ca gaze pas mal à skon me dit le lendemain une partie des sons et des gens bougent ,ils reviennent en force prêts à en découdre le son des lego ifp est saisi mon tonton joel suburbass désigné comme leader de la rebellion MDR. son appareil foto saisi sniff et lui terminera son aprem o poste point08

on replie nos forces direction Prague ou ça grouille de chépers de strahov a zizkov. qq jour et c’est le slovtek tjs prêt à de nvelles aventures.

kolektor 2004 czektek 10th anniversary
http://www.kolektor.co.uk

==============================================

CzechTek 2004

De retour du tekos de tchéquie qui s’est fini en eau d’boudin (comme en avril sur le même site) avec charge des CRS locaux le mardi midi pour faire dégager tout le monde. Ca s’était pourtant bien passé jusque là.
On est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h aidés par des potes arrivés sur le site avec les premiers sons dans l’après-midi après un cache-cache avec les keufs.
Bonne ambiance (peut-être un peu parce qu’il y a beaucoup moins de défonce à circuler que par chez nous), bons sons (particulièrement Lego/IFP, LXR, NSK et j’en oublie) avec beaucoup de variété à toute heure (et pas le tiercé dans l’ordre hardtek-hardcore-DnB). Par contre, je n’ai vu beaucoup de live par raport à l’an dernier (peut-être pas au bon endroit au bon moment).
Beaucoup de français encore, d’allemands et d’hollandais; trop sans doute pour les politiques qui ont ordonné l’assault du mardi. J’espère que les sons ont pu démonter leur matos sans être saisi (Lego s’est fait confisqué deux platines le lundi après-midi avant de remettre la sauce en soirée et un son qui s’était posé dans un champ voisin s’est fait matraqué et gazé au même moment).
En bref, quasiment que des bons souvenir comme l’an dernier mais ça sent le roussi pour l’année prochaine en tchéquie (faut se faire une raison, on va finir en sibérie si on veut rester peinards). Voilà A+;

Brakac
[email]michel.Georgelin@wanadoo.fr[/email]

Photos : Elritano
[email]elritano@free.fr[/email]

Leave a Reply

Stay connected! Subscribe to our full feed or comments feed.